Fête du Livre à Saint Etienne

Ce week-end ( les 18, 19 et 20 octobre) nous étions à la fête du Livre, place Dorian à Saint Etienne, nous présentions une collection d’une cinquantaine de variétés (pas mal pour une année sans fruits dans nos vergers).


Vendredi nous avons accueilli des écoles primaires qui s’étaient préalablement inscrites, nous leur avons parlé de la reproduction de la pomme, de la biodiversité….


Samedi et Dimanche, en plus de l’accueil et du renseignement des visiteurs nous avons pressé des pommes et vendu du jus. Pour être précis  c’était surtout le Samedi car Dimanche, la météo ne nous était pas favorable place Dorian, le vent puis la pluie avaient découragé nombre de visiteurs potentiels.


Nous avons participé à un concours de tricot sur le thème de la pomme « le pomme pomme concours »  et avons remis un cageot de pommes à la gagnante.


Des séances de découpe de pommes étaient également organisées sur notre stand avec Joseph Trotta, champion du monde des cocktails et de la décoration des cocktails.


En amont nous avions fourni des pommes à Gabriel Ladaviere, chef du laboratoire du goût chez Casino. Il les  a transformées en compote à laquelle il a ajouté du miel. Ces compotes améliorées étaient à déguster place Dorian. Il a également confectionné un nouveau gâteau qu’il a appelé  « le croqueur du Jarez »!

Nous avons pu mettre en avant notre association, la faire connaitre, nous avons été cités de nombreuses fois, avons participé a une émission de France Bleue et sommes invités pour un film avec TL7.
Le lien pour ceux qui voudraient écouter l’émission de France bleue qui était en direct vendredi de 10 à 11h. https://www.francebleu.fr/emissions/10h-11h-cuisine-ensemble/saint-etienne-loire-0

Dimanche, la pluie qui tombe à verse, le long du chapiteau!

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.