INITIATION A LA GREFFE

Samedi 9 Mars 2019, nous avons accueilli entre 25 et 30 « apprentis » à la greffe des arbres fruitiers. Nous avons été accueillis chez Guy à They.

Après le café et une information théorique (à l’abri dans la grange),  nous sommes allés dans sa pépinière, où Guy a mis en pratique différentes techniques de greffe :
– à l’écusson (à pratiquer en fin d’été à partir du 15 Aout),
– à l’anglaise,
– en fente,
– en couronne,
et même, en bonus, une explication sur la greffe en flûte sur châtaigner.

Une participation nombreuse et très active

La matinée s’est terminée autour d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitaient.

Vous retrouverez en pages « espace adhérents » les supports qui ont servi a la présentation théorique.

4 nouveaux adhérents nous ont rejoints lors de cette initiation ( super : en plus des jeunes et une majorité de filles, notre association se féminise et rajeunie).  Bienvenue à Estelle, Audrey, Lucie et Abdel Kader.

Certains noms de famille ont pour origine des arbres fruitiers et ce matin-là, il y a avait dans le champ un Chataignon, un Pommier et une Prunier ! ! ! …

Pour ceux qui ne étaient pas disponibles, une autre séance (initiation taille et greffe)  est prévue au verger de Pierrafoy (co-entretenu par les croqueurs et l’association Lerpt Environnement) à St Genest Lerpt, le samedi 16 Mars à 9h.
Adresse : chemin de Pierrafoy à côté du cimetière de Pierrafoy à Saint Genest Lerpt (attention, il y a 2 cimetières à St Genest Lerpt).

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

61 réponses à INITIATION A LA GREFFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.